CABARET

Dimanche 26 mars au théâtre de Béthune

par l'orchestre éphémère du CREMA et les comédiens de la compagnie NifNaf

"Harmonies en scène" est le premier projet innovant du CREMA. Un orchestre éphémère réunissant une quarantaine de musiciens issus des orchestres d'harmonie de la CABBALR pour jouer la bande sonore de CABARET, spectacle interprété sur scène par les comédiens de la troupe de théâtre NifNaf.


Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 26 mars 2023, au théâtre de Béthune pour la première représentation de ce spectacle inédit !

Réservations dès janvier 2023


La Compagnie NifNaf est une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs amateurs, passionnée de théâtre, de danse et de jeu dont la spécialité est le " Musical" (mélange de théâtre, de danse et de chants). NifNaf a été créé en 2017 à Lillers, Mme Gaëlle SCOTTU assure la direction artistique.


En 2021, le CREMA a bénéficié d'une subvention au plan fanfare permettant de développer son premier projet d'envergure : l'adaptation de la bande sonore de la comédie musicale "Cabaret" pour un orchestre d'harmonie.


Nous avons la chance d'accueillir à la direction de cet orchestre éphémère, Monsieur Samuel TERNOY, qui a également arrangé toutes les partitions (près d'une heure de musique).

Les quatre premières sessions de travail ont eu lieu à Burbure, le 11 et 12 avril, à Gonnehem les 4 et 5 juillet, à Lillers les 5 et 6 septembre puis à Burbure le 1er novembre.


La cinquième session est programmée le mardi 10 janvier au théâtre de Béthune.


W​illkommen ! Bienvenue ! Welcome ! dans "CABARET"

"Il y avait un cabaret et il y avait une ville qui s'appelait Berlin, dans un pays qui s'appelait l'Allemagne.
La vie était magnifique et les filles étaient magnifiques..."

La trame du spectacle :

Berlin, 1930. Cliff Bradshow, un écrivain américain, débarque dans la très célèbre boîte de nuit et haut lieu de débauche : le « Kit Kat Klub ». Là-bas, il rencontre la sulfureuse meneuse de revue, Sally Bowles. Elle, qui cherche à vivre « le plus merveilleux des bonheurs », s’installe chez Cliff, dans la chambre d’hôtel qu’il loue à Fraulein Schneider.

Au moment où le pays, frappé de plein fouet par la crise, vacille, les personnages vont voir leur propre histoire se mêler à la grande Histoire


Entre show et émotions, Emcee, le maître de cérémonie, vous invite avec sarcasmes à oublier tous vos soucis !
Alors, ne restez pas dehors ! Entrez donc !

Orchestre éphémère composé de 51 musiciens issus de 9 structures adhérentes du CREMA :

  • Harmonie Avenir de Burbure

  • École municipale de musique de Divion

  • Ensemble flûtis'tic

  • Harmonie Municipale la Joyeuse de Gonnehem

  • Harmonie des travailleurs de Labeuvrière

  • Harmonie l'Écho de La Clarence, de Lapugnoy

  • Harmonie Fanien de Lillers

  • Union musicale Robecq Mont-Bernanchon

  • Harmonie Municipale de Saint-Venant

Projet soutenu par le plan Fanfare 2021